Quelles sont les grandes tendances mode pour la saison automne-hiver 2023 ?

Femme tendance automne-hiver 2023
Sommaire

Bienvenue sur notre blog "Dressing en Folie" nous quittons l'été pour une nouvelle saison pour nos garde-robes et de nouvelles tendances mode automne-hiver 2023. Avec le retour de jours plus courts et des températures plus fraîches, il est temps de penser à renouveler nos dressings. Voici ce que vous pouvez attendre en termes d’accessoires, de hauts, de bas, de couleurs, de matières et d'imprimés pour cette saison. Nous vous offrons quelques conseils pour être au top de la mode. 

 

Voici quelques-unes des couleurs tendances cet automne hiver 2023 2024 : 

 

Pas de beige, de bleu marine, de kaki, parmi les couleurs à la mode cet automne-hiver 2024. Les couleurs sont vibrantes, comme si l’on avait besoin de se rebooster en portant des couleurs énergiques. 

L'orange est la couleur phare de la saison automne hiver 2023/2024. C'est une teinte vibrante et accrocheuse qui ajoutera une touche de vivacité et d'élégance à votre garde-robe. Un orange très coloré, dans une nuance proche de la couleur secondaire, mélange de jaune et de rouge. Red Orange : un rouge-orangé vif et chaleureux. 

  • Le rose sera de sortie cette saison, un rose pêche assez pâle et un blanc laiteux et un rose violet, une couleur fuchsia intense et vibrante. 
  • Le bleu est une autre couleur tendance cet automne, de bleu clair et de bleu électrique. Persian Jewell : un bleu sobre inspiré de la pierre Lapis-Lazuli. 
  • Le vert est une couleur naturelle et apaisante qui est parfaite pour l'automne. On voit beaucoup de vert sapin, de vert émeraude et de vert olive. Le premier (Carnival Glass) est un vert mentholé très frais, assez flashy, tirant sur le bleu, voire sur le turquoise. 
  • Le second (Kohl Rabi – chou-rave) est un vert moyen, très lumineux lui aussi, tirant plus sur le jaune. Un vert de jeune pousse en quelque sorte. Carnival Glass : un vert mentholé rafraîchissant à l’aspect glacé. 
  • Le rouge est une couleur audacieuse et glamour qui est parfaite pour les occasions spéciales. Le rouge magenta, un rouge foncé vivant, vif et festif. Un rouge Sienne tirant sur le marron. 
  • Le rouge Dahlia, sombre et profond, élégant inspiré de la fleur  

L’heure n’est plus au jaune moutarde que l’on a tant vu, mais à un jaune proche de la couleur primaire.  

Le jaune est une couleur lumineuse et joyeuse qui est parfaite pour l'automne. 

femme avec une veste à carreaux

Voici quelques-unes des imprimés tendances cet automne hiver 2023 2024 : 

Les imprimés sont une excellente façon de donner vie aux vêtements et pour cette saison à venir, ils ajoutent une touche de couleur, de dynamisme et d'originalité aux looks. 

  • Les carreaux genres tartan écossais motif intemporel, chic et élégant, fait son retour pour cette nouvelle saison. Il sera présent sur tous les vêtements, des plus classiques aux plus audacieux. Adoptez-le pour un look chic et branché. 
  • Les pois : ils sont intemporels et reviennent en force en se déclinant dans toutes les tailles et couleurs. Ils sont parfaits pour un look chic et rétro. 
  • Les fleurs : elles apportent une touche printanière, de romantisme et de féminité aux looks. Que ce soit sur des robes, des blouses, des jupes ou des accessoires, vous les retrouverez de petites tailles ou en 3 D. 
  • Les rayures : les rayures sont un classique intemporel, elles se déclinent sous différentes formes : verticales, horizontales, larges ou fines. On les retrouve sur divers vêtements tels que : des pulls, des robes, des pantalons, des manteaux et bien d'autres. 
  • Les animaux : les imprimés le plus souvent représentés sont le léopard, le zèbre et le tigre. Ils se déclinent dans toutes les couleurs et tailles, pour tous les goûts. Ils apportent une touche de caractère et d'originalité à vos tenues. 
  • Les imprimés ethniques : ils sont exotiques et chics. Ils apportent une touche de chaleur et gaieté à vos looks.   

 femme avec des vestes en cuirs

Voici quelque matière tendance pour cette saison automne/hiver 2023 2024 : 

  • Les étoffes délicates : si les robes, jupes et tops transparents passent l'épreuve des saisons, d'autres étoffes délicates séduisent telle la dentelle, la broderie, la gaze ou la mousseline qui habillent les corps de légèreté et laissent deviner la silhouette avec plus ou moins de subtilité. Elles apportent une touche de sophistication et de sensualité aux tenues. 
  • Le velours : le velours est un tissu doux et soyeux, il revient en force cette saison, sur les pantalons, les robes, les jupes et les vestes. Il se mixe avec des gros pulls doudou, en laine ou en cachemire. Il est idéal pour ajouter une touche de sophistication et de luxe à vos looks. 
  • Le cuir : il est également très présent, dans des teintes plus sombres comme le noir, le gris et le marron. On le retrouve sur des manteaux, des jupes, des pantalons et des accessoires. 
  • Le simili cuir : une matière tendance qui est de plus en plus populaire. Il est idéal pour ajouter une touche d'élégance et de sophistication à vos looks, sans avoir à payer le prix du cuir naturel. Sachez également que le total look cuir sera présent et tendance cette saison. 
  • Le denim : il reste un incontournable de nos garde-robes la saison hivernale. On le retrouve dans des coupes variées, du jean skinny au jean boy-friend. 
  • Le métallisé, le sequin et le lamé : des tendances qui sont toujours en vogue. Ils apportent une touche de glamour et d'élégance aux looks. Ils sont souvent utilisés pour confectionner des vêtements de soirée, tels que des robes, des jupes et des tops. Ces matières brillantes sont disponibles dans une large variété de couleurs, de motifs et de textures. Elles peuvent être utilisées pour créer des looks chics et élégants, ou pour ajouter une touche de glamour à une tenue plus décontractée. 
  • La laine : elle est chaude et confortable, idéale pour affronter les températures hivernales. On la retrouve sur des pulls, des manteaux, des vestes et des accessoires. 

 femme avec une cravate

Voici quelques accessoires tendances cet automne/hiver 2023-2024 : 

Voici quelques suggestions pour vous aider à compléter votre garde-robe et à affirmer votre style tendance avec brio. 

  • La cravate : toujours dans le registre masculin, cet accessoire fait un retour remarqué dans la garde-robe féminine... La cravate noire est privilégiée, nouée sur la classique chemise blanche. Mais elle se porte aussi à pois, ton sur ton ou défaite comme une écharpe. 
  • Les lunettes : genres futuristes, elles incarnent le nouveau chic de l’automne-hiver 2022-2023. Identifiables par des montures souples, épaisses et légèrement ovales, les lunettes de l’espace sont l’alternative automnale pour passer sous les faibles rayons UV. 
  • Casquette et chapeau : pour l'automne-hiver 2023, on mise sur les casquettes et les chapeaux. Non seulement, ce sont des accessoires élégants, mais ils protègent également de la pluie, le vent, etc. Avec leur polyvalence et leur capacité à transformer, n'importe quelle tenue, les couvre-chefs tendances sont un incontournable pour la saison à venir. 
  • Les sacs à main : les modèles très tendances de cette saison sont les sacs seau en cuir ou en daim, avec des petits détails métalliques. Optez pour des couleurs automnales comme le bordeaux, le marron ou le vert sapin pour ajouter une touche de sophistication à vos tenues. 
  • Les ceintures : elles sont de retour cette saison. Préférez des modèles style années 70 avec une boucle imposante ou préférez une version plus minimaliste et moderne. Les ceintures peuvent être portées aussi bien sur un manteau oversize que sur une robe fluide afin de souligner votre taille. 
  • Les foulards et les écharpes : sont aussi indispensables, cet automne/hiver. Choisissez-les dans des matières douces et chaudes pour vous protéger du froid tout en ajoutant une touche d’élégance à vos tenues. Portez-les autour du cou, noués élégamment ou laissez-les simplement tomber librement sur vos épaules pour créer un effet bohème chic. Les écharpes XXL sont également présentes parmi les pièces incontournables cette saison. 
  • Les bijoux : colliers imposants, bracelets audacieux et boucles d’oreilles pendantes apporteront du caractère à vos tenues les plus simples. Osez les mélanger et les superposer. 

 femme portant un tailleur

Voici quelques-unes des coupes les plus en vogue pour cet automne hiver 2023-2024 : 

Les coupes tendances féminines pour l'hiver 2023-2024 sont variées et offrent un large choix pour toutes les morphologies et tous les styles. 

  • Les coupes oversize sont toujours très populaires. Elles sont confortables et tendance, et elles peuvent être associées à des pièces plus ajustées pour créer un contraste. 
  • Les coupes cintrées mettent en valeur la silhouette. Elles sont idéales pour les femmes qui souhaitent souligner leurs formes. 
  • Les coupes fluides sont confortables et élégantes. Elles sont parfaites pour les femmes qui recherchent une tenue raffinée. 
  • Les coupes asymétriques sont originales et audacieuses. Elles sont idéales pour les femmes qui souhaitent se démarquer. 
  • Les coupes structurées sont chics et élégantes. Elles sont parfaites pour les femmes qui recherchent une tenue professionnelle ou formelle. 

 

Voici quelques exemples de vêtements tendances féminins pour l'hiver 2023-2024 : 

  • Le tailleur : il est proposé en version mini sexy ou avec la jupe mi-longue, la veste aux épaules larges, raccourcie ou cintrée en forme de sablier, pour une touche rétro. 
  • Le bustier : le corps se dénude, à commencer par le dos et les épaules, mais toujours avec élégance. Il est supplanté cette saison par le bustier. Pratique, il peut se resserrer sur une chemise ou une veste pour affiner la taille, ou se porter tel quel, rehaussant la poitrine en s’adaptant à toutes les morphologies. 
  • La jupe est de retour sur le devant de la scène, avec une variété de coupes et de styles. On retrouve la jupe crayon mi-longue et droite, qui est toujours très populaire, mais on voit également de nouvelles tendances émerger, comme la jupe drapée et la jupe corolle évasée. Il est très tendance de porter la jupe (transparente de préférence) sur un pantalon. 
  • Les robes fluides font aussi partie des pièces essentielles cet automne/hiver. Optez pour des modèles en dentelle ou aux imprimés floraux féminins ou aux motifs géométriques audacieux pour ajouter une touche de fantaisie à vos tenues. 

 

Conclusion 

La saison automne/hiver 2023-2024 est une saison pleine de couleurs, de matières et de motifs. Les tendances sont variées et permettent à chacun de trouver son style. 

Les couleurs vives sont de retour ! N'hésitez pas à porter des couleurs audacieuses comme l'orange brûlé, le rose fuchsia, le violet, le jaune poussin ou les couleurs pastel. 

Le velours est une matière chaude et élégante qui se décline en de nombreux modèles différents. On le retrouve sur les robes, les jupes, les pantalons, les vestes et les accessoires. 

Les épaulettes carrées sont un autre retour en force des années 1970. Elles apportent une touche d'originalité à n'importe quelle tenue. 

Les accessoires de mode sont également importants pour compléter une tenue. Les gants opéra, les bijoux en argent, les sacs maxi, le bob et les ballerines sont quelques-uns des accessoires tendances de cette saison. 

Les imprimés animaliers sont toujours à la mode. On les retrouve sur les robes, les jupes, les pantalons et les accessoires. 

Les pièces oversize sont toujours tendance. Elles sont confortables et faciles à porter. 

Alors que les jours raccourcissent et que les températures chutent, avec un peu d'imagination, vous pouvez créer des looks tendance et confortables pour cet automne et hiver. 

Restez audacieux, restez vous-même, et surtout, amusez-vous avec votre garde-robe en folie ! Le plus important est de trouver des pièces qui vous plaisent et qui vous correspondent. 

 

Votre panier est vide.

Pourquoi ne pas essayer un de ces produits ?

Continuer mon shopping