Robe scintillante : quand et comment la porter ?

robe scintillante

Les soirées sont toujours des moments pour lesquels nous prenons certainement le plus de temps pour nous préparer. Que ce soit pour un mariage, un anniversaire, une soirée d'entreprise ou pour une inauguration, il est toujours important de se sentir bien et à l'aise. Si vous avez l'impression de toujours porter la même chose, si vous avez envie de varier dans vos tenues de sortie, pensez à la robe scintillante !

Pourquoi porter une robe scintillante ?

 

N’oubliez pas, rien de mieux qu’un dressing en folie pour sublimer son style lors de vos sorties ! Et pour cela, il faut avoir des pièces vestimentaires qui sortent du lot et qui vous permettent d'affirmer votre style et votre personnalité. Vous avez forcément, coincé entre deux cintres ou derrière une paire de chaussures, un élément qui permet d'ajouter à votre tenue une marque d'originalité. 

Si vous réfléchissez mais que vous n'arrivez pas à trouver, si vous constatez que votre dressing manque d'une tenue originale pouvant être idéale pour certaines occasions, alors, vous êtes bien tombées. 

 

Nous avons en effet une robe scintillante dont nous souhaiterions vous parler afin que vous puissiez, vous aussi, constater le petit plus qu'elle peut apporter à votre look. D'ailleurs, de nombreuses femmes peuvent la porter puisqu'elle peut s'adapter à différents styles. Pour le coup, nous sommes sûrs que vous avez au moins une paire de chaussures, des bijoux ou des vestes qui pourront magnifiquement s'allier avec cette robe ! Parfois, il n'est pas forcément nécessaire d'aller chercher très loin. Peut-être n'y avez-vous juste pas encore pensé ou pas osé. Nous allons y remédier car si ce n'est pas vous qui portez cette robe, d'autres le feront avant vous !

 

Quand porter une robe scintillante ?

 

Toutes les robes ne se portent pas aux mêmes occasions. En effet, vous le savez, vous ne porterez pas une robe scintillante comme vous portez une robe fleurie à l'arrivée du printemps. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous risquez d'avoir un peu chaud et que le noir n'est pas très adapté aux journées ensoleillées. Cependant, cela ne veut pas forcément dire que vous devez la laisser rangée : non seulement parce que certaines journées d'été peuvent être fraîches et peuvent vous permettre de la porter, mais aussi parce que, le jour tombé, les températures peuvent chuter. Dans ces deux cas, vous serez bien contentes de pouvoir avoir sous la main une robe adaptée : manches longues, tissu assez épais pour que vous n'ayez pas froid, etc. 

 

La robe scintillante dont nous vous parlons ici est une robe courte noire qui ira parfaitement lors de soirées d'anniversaire, de mariage, ou d'autres événements pour lesquels vous devez vous vêtir avec élégance. Les détails scintillants vont donner toute l'originalité à cette robe dans laquelle vous vous sentirez à l'aise grâce à ses manches longues fines et chics sans pour autant être trop proches du corps. Le point positif est que vous pouvez l'adapter en fonction des codes vestimentaires de la soirée à laquelle vous allez. Les chaussures et les accessoires que vous allez porter accentueront le look que vous souhaitez lui donner.

 

Robe scintillante : comment la porter ?

 

La robe scintillante peut donner l'impression qu'elle n'est faite que pour les grands événements. Et pourtant… Vous pourrez porter la robe scintillante pour :

 

  • Une soirée chic : portez votre robe avec des collants s'il fait frais, ou jambes nues si le temps le permet, avec une paire de talons noirs ou argentés, par exemple. Si vous souhaitez habiller votre cou dégagé par le décolleté plongeant, vous pouvez porter un collier discret et fin.
  • Une soirée décontractée : avec ou sans collant en fonction du temps. Pour les chaussures, choisissez des paires plus décontractées : des bottines, des bottes, des baskets... Celles avec lesquelles vous êtes la plus à l'aise.
  • Un look rock : ce style sera toujours tendance ! Pour ce look, accompagnez votre robe d'une coiffure avec du volume, d’un maquillage prononcé sans trop vous farder, une veste en cuir noir et des chaussures montantes.

 

En fonction de votre dressing et en fonction de votre look personnel, trouvez des éléments qui vous permettront de profiter de cette robe scintillante pour de nombreuses occasions !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés