Le caraco dentelle, pièce essentielle de notre garde-robe

Pourquoi un caraco dentelle ?Caraco dentelle

Autrefois, il se nommait "corsage", il était ample ou cintré.

Dans les années 70, il est porté comme joli sous-vêtement féminin à fines bretelles, court, droit et fluide, qui couvre le buste.

C'est un petit top ressemblant fortement à un débardeur à la différence près qu'il possède de fines bretelles réglables ou non. Le caraco dentelle vous est proposé dans différentes matières, coupes, tailles, couleurs et motifs.

 

Quels looks adopter avec un caraco dentelle ?

Toute femme rêve d'avoir le vêtement qui vous permet de porter différents looks suivant vos envies et humeur. C'est une des pièces fortes de votre dressing. On s'amuse avec les associations de vêtements, de couleurs ou matières.

 

Plusieurs looks à porter s'offrent à vous :

 

Look rock femme : Une tenue dynamique et plein d'unicité ?

Un joli caraco en satin noir au col V, bordé d'une jolie dentelle au niveau du décolleté, sur un pantalon similicuir et une paire de rangers noires. Voilà un total look noir, rock et totalement féminin.

 

Look chic et discret : La tenue idéale en toute circonstance ?

Porté sur une jupe midi imprimé bleu ciel et blanc, le caraco en soie bleu ciel au col bénitier paré de dentelle sera au summum de l’élégance. Chaussez-vous de belles sandales blanches à brides aux talons hauts. Vous serez une femme à regarder et à discerner.

 

Look classique : La tenue top de jour pratique et utile ?

Optez pour un petit caraco dentelle en nylon associé à un jeans élasthanne, ajoutez une veste en lin, une paire de baskets et vous voilà prête à affronter une journée avec un emploi du temps bien fourni.

 

Look cool, hippie : La tenue gaie et agréable ?

Le vêtement à associer à un petit caraco en coton, d'un bel imprimé floral et des détails de dentelles sur les bretelles, est le short à la taille élastiquée et froncée avec des jolies baskets en toile fleuries. Vous êtes une femme au top, prête pour de belles balades, pour un pique-nique ou un après midi champêtre.

 

Look glamour, romantique, doux : une rencontre tout en séduction ?

Pour ce jour, si important dans la vie d'une femme, le choix des vêtements est primordial, savoir choisir les bonnes pièces, tous les détails sont importants. Tout va se jouer dans la subtilité. Le jeu du caché-dévoilé.

Le coloris blanc est associé au top au romantisme, superposez un joli pull fin over size col V, laissant apparaitre, la fine bretelle de votre caraco qui met si joliment votre épaule en valeur et le col en V qui dévoilera avec subtilité la dentelle de cette pièce pleine de sensualité. Pour finaliser cette délicate tenue, porter une longue jupe style bohème et de belles sandales plates. Vous serez la femme mystère à découvrir…..

 

Look rétro vintage : Nostalgique du passé, soirée à thème sur les années 70 ?

Mais, quels vêtements porter, associer ? heureusement, le petit caraco dentelle est présent dans votre garde-robe, c'est encore une fois, une pièce indispensable à nos tenues.

Pourquoi ne pas porter un caraco imprimé de formes géométriques aux coloris flashy doté d'une jolie dentelle noire au niveau du décolleté, l'associer à une jupe culotte en jean et de sandales compensées ou sabots cloutés à haut talon carré.

 

Look urbain : Une tenue à la mode et pratique pour jouer la fashion victime ?

Choisissez de porter un caraco fin dentelle de couleur noire sur un pantalon palazzo aura un effet chic, de jolies baskets et un perfecto en cuir noir.

Vous voilà au top, prête à courir les boutiques à la recherche des pièces au top de la mode, pourquoi pas de nouveaux caracos dentelle, de nouvelles pièces dans votre dressing.

 

Look femme fatale :

L'occasion d'adopter un look de femme fatale est peu courante, c'est pourquoi il est impératif de choisir minutieusement les vêtements qui associés les uns aux autres vont composer votre tenue : les matières, les couleurs, la coupe ainsi que les petits détails.

Voici un exemple de tenue à porter : un caraco dentelle en soie à fines bretelles de couleur dorée, sur une petite jupe noire droite fendue sur le côté et chaussée de beaux escarpins assortis à un joli petit sac rouge. Vous serez resplendissante, scintillante, la femme fatale de la soirée ?

 

Look bureau :

Une longue journée de bureau aujourd'hui ? Des contrats à signer, des réunions avec des personnes importantes ou des rencontres impromptues.

Je vous propose le tailleur pantalon, dans une coupe classique de couleur noire, est la tenue intemporelle de préférence, c'est la pièce au top. La veste du tailleur dévoilera subtilement, de manière sobre, le décolleté de dentelle apposée sur le caraco à fines bretelles (de couleur blanche ou beige en nylon), que vous porterez en dessous. Une paire d'escarpins noirs ou sandales à brides à talons hauts dans le même coloris finiront de parfaire votre tenue. Vous pouvez également opter pour un tailleur jupe noir avec des collants de 20 ou 30 deniers.

Il vous suffit de vous munir d'un beau modèle d'attaché-case et vous êtes prête pour votre journée de travail.

 

Look femme grunge : Un côté décontracté, décalé, toujours à la mode ?

Pour personnaliser votre look et lui apporter un coté grunge sobre et chic, je vous propose la pièce idéale "le caraco dentelle", le débardeur ultra-féminin, de préférence de couleurs sombres (noir ou marron) et en coton. Pour le bas, un jeans déchiré et délavé, des chaussures noires style Dr. Martens ou baskets genre converse et pour les journées fraiches, un long et large chandail.

 

Le caraco dentelle vêtement de jour et vêtement de nuit

C'est le produit vestimentaire qui accompagne la femme 24h sur 24h.

 

Le caraco dentelle à fines bretelles est-il une pièce de lingerie ?

Le caraco dentelle est également une pièce de lingerie, utilisé en sous-vêtement ou en linge de nuit.

 

Le caraco porté en tant que sous-vêtement

Il vous sera très agréable d'utiliser le caraco, sous un pull par exemple, vous apprécierez sa douceur et sa légèreté lors de soirées d'été. Certains caracos existent avec un soutien-gorge intégré et peut donc remplacer aisément un tee-shirt ou un débardeur.

Selon la matière choisie (soie, satin, dentelle fine) le caraco dentelle fait partie de la longue collection de la lingerie fine.

Sous-vêtement sobre, élégant et très confortable, il est nécessaire qu'il soit présent dans le tiroir de votre commode parmi vos autres dessous.

 

Le caraco dentelle porté en lingerie de nuit

Il vous accompagnera pendant vos doux rêves, que les nuits soient chaudes ou plus fraiches. Très agréable grâce à sa fluidité et ses bretelles fines, il suivra les courbes de votre corps et vos mouvements nocturnes, sur un petit shorty, les nuits chaudes vous sembleront plus supportables.

Pour des nuits plus fraiches, associez le avec un bas de pyjama grâce aux multiples modèles, matières et coloris, vous choisirez le mariage idéal pour une nuit parfaite.

 

Comment entretenir son caraco dentelle ?

C'est une pièce fragile, il nous est précieux et indispensable. C'est pourquoi il mérite toute notre attention et un entretien délicat.

 

Comment laver son caraco dentelle ?

L'idéal est de le nettoyer à sec ou à la main. Ne pas le laisser tremper trop longtemps, utiliser de préférence des copeaux de savon et éviter de l'essorer fortement, ensuite le faire sécher à plat, l'utilisation d'épingles à linge est à proscrire.

Toutefois, le lavage à la machine est possible, mais celui-ci se fera à faible température (30 °C maximum). Le repassage se fera également à faible température avec un linge fin posé entre la semelle du fer et le tissu et sa dentelle.

Le sèche-linge est fortement déconseillé.

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés