Le caraco blanc l'indispensable à votre look

TOUT SAVOIR SUR LE CARACO BLANC

Le caraco blanc, vêtement - lingerie, la pèce indispensable, jolie et intemporelle à la mode de votre dressing.

Caraco dentelle blanc

Origine du caraco, une pièce incontournable pour les femmes

Le caraco est une pièce importante du vêtement féminin du XVIIIème siècle. 

C’est une veste courte avec des manches longues collantes, portée sur une robe. Le tissu utilisé pour la création du caraco est la toile de Jouy. 

Le caraco est essentiellement porté par les paysannes et les artisanes puis, il fut adopté comme costume de maison ou comme tenue pour la campagne par les plus aisés. 

Il est très à la mode pendant la révolution française, il est démocratique. 

Au début du XIXème siècle, le caraco devient une pièce de lingerie. Il est sans manches et avec de fines bretelles. 

C’est la mode “hippie” dans les années 60 qui a remis le caraco à la mode en tant que vêtement de dessous. (Linge de corps) Il est fin et fluide, bref il est top ce genre de top.

Les années 90 rendent le caraco indispensable dans nos dressings, en tant que pièce forte portée autant dessus que dessous.

Aujourd'hui encore, il rencontre beaucoup de succès; il continue de sublimer nos tenues. Le caraco fait entièrement partie de notre vie, il est le compagnon idéal pour nos vêtements.

 

Les 3 questions que les femmes doivent se poser avant l'achat d'un caraco blanc :

 Femme qui se pose des questions

Quel genre de caraco blanc ?

Ce petit haut est fait pour toutes les femmes, que vous soyez grande ou petite, que vous ayez une forte poitrine ou non, quel que soit votre âge ou votre budget, un modèle existe avec une coupe idéale pour vous, pour vous offrir à toutes un maximum de satisfaction, vous ne pourrez plus vous passer de ce produit si doux et confortable. .

Chaque année les nouvelles collections nous présentent ce petit haut chic et choc à fines bretelles.

Le caraco peut se trouver sous différentes formes, différents styles ou différentes matières : 

Agrémenté de dentelle, avec de larges ou fines bretelles, ils sont fabriqués à base de tissus fins, légers, doux et délicats (satin, soie, nylon, polyester, dentelle ou coton). 

Vous trouverez assurément la pièce qui vous correspond, et pourquoi pas créer votre propre collection de caraco.

Pour le confort et le bien-être des femmes, les bretelles fines (aussi appelées bretelles spaghetti) peuvent être ajustables, réglables à sa propre morphologie, et le tissu peut contenir de l’élasthanne pour une sensation de seconde peau.

 

Pourquoi opter pour un joli petit top : Le caraco blanc ?

Le caraco est une pièce maîtresse, une pièce forte, indémodable et indispensable de votre garde-robe. Il est peu encombrant, facile d’entretien et il peut vous accompagner dans tous vos déplacements. (il prendra peu de place dans votre valise ou votre sac à main) 

Le caraco est le vêtement quatre saisons, vous pourrez le porter aussi bien en été qu'en hiver. Il pourra agrémenter vos tenues du matin au soir, et même la nuit lors de nuits chaudes, il vous sera d'un grand service.

Le caraco est un vêtement basique à fines bretelles , intemporel, multi style tant il est facile de le “marier” avec d’autres vêtements, quelle que soit leur couleur. Il est plus sophistiqué qu’un débardeur et plus féminin qu'un tee-shirt. Il existe aussi bien en petite taille qu'en grande taille.

Le caraco permettra, grâce à votre créativité, de composer selon les circonstances ou vos envies, différentes tenues. 

Le caraco est à la fois sobre, simple, pratique, élégant et sexy. Ce joli top peut vous aider à assumer votre féminité avec sa coupe qui soulignera vos courbes. 

Le caraco est accessible à tous les budgets selon la matière choisie Il sera plus onéreux en soie ou tout autre tissu rare et luxueux. 

Le caraco n’est pas seulement un joli vêtement, mais également un atout beauté, il illuminera, grâce à sa couleur blanche, le joli teint halé de votre peau, et saura sublimer votre silhouette de femme en s’adaptant formidablement à votre morphologie et en cachant vos discrets petits “bourrelets” légèrement disgracieux. 

Bref, que des atouts pour le caraco. Il doit être envisagé dans vos prochains achats, il ne vous rendra que de grands services

 

Comment porter un caraco blanc ? Caraco blanc

Chaque femme aime créer des tenues différentes, jouer avec les couleurs, les matières, les coupes. Un grand choix s'offre à vous.

Quelle est votre humeur aujourd’hui ? Votre envie de style ? Votre emploi du temps du jour ? Quelle est la couleur du temps ce jour ? 

Bref, que vais-je porter aujourd’hui ? 

Le caraco blanc que vous devez absolument avoir parmi vos vêtements dans votre garde-robe est la réponse à vos questions. A vous de l'utiliser à bon escient.

Vous saurez, grâce à votre envie et votre créativité, réaliser la tenue idéale pour vous accompagner tout au long de la journée ou de votre soirée car il est facile de le superposer avec d’autres vêtements. 

Par exemple, il sera parfait sur un petit short pour une journée chaude d’été, grâce à sa légèreté et sa matière fine et fluide. il vous sera très plaisant de le porter. Il sera également très appréciable les longues soirées chaudes estivales. Porté au-dessus d’une petite culotte, grâce à son tissu fin, sa matière fluide, les nuits chaudes seront plus supportables et agréables pour un sommeil idéal. Orné d'une jolie dentelle, dans une matière légère et satinée, il fera de vous une femme sexy.

Une journée au bureau, le caraco blanc, par son aspect sobre et élégant sera parfait par sa présence discrète sous la veste d’un tailleur. 

Une soirée entre amoureux, le caraco blanc définit par excellence, le vêtement-lingerie qui offre un subtil jeu caché dévoilé qui se porte aussi bien dessus que dessous, par exemple, ajusté sur une jolie jupe crayon vous apportera un style romantique avec une légère touche sexy, en dévoilant légèrement votre décolleté.

Une journée plutôt fraîche ? Le caraco blanc est encore présent. Ce joli petit haut porté sur un jean et sous un gilet de laine, vous voilà prête pour des moments “cool” et plein de douceur. 

Doit-on ou que doit on porter comme sous vêtement avec un caraco blanc ? Le caraco ne nécessite pas le port d’un soutien-gorge si on a une petite poitrine grâce à sa coupe il y a un soutien minimum. Pour les femmes ayant une poitrine plus généreuse, il est préférable de choisir sa lingerie de couleur chair, invisible et sans bretelles serait l’idéal. Le port d'un soutien gorge peut se porter sous un caraco à larges bretelle.

On adore le caraco blanc.

Vous hésitez encore pour faire votre achat, à acquérir le produit, dressingenfolie.com vous proposera pour quelques euros un joli caraco, quelques jours pour recevoir votre commande, ajuster vos préférences concernant le mode de livraison selon vos disponibilités (Chronopost, relais colis, etc. le prix diffère de quelques euros) et vous serez parée pour toutes les saisons.

 

Comment entretenir un caraco blanc ?

Femme qui a réponse aux questions

Pour l'entretien, il est conseillé de se référer au conseil d'entretien présent sur l'étiquette. Il est préférable pour un lavage en machine de placer ce petit haut dans un sac de lavage (ou une taie d'oreiller) et utiliser un programme doux et délicat.

Pour une matière telle que la soie ou le satin, le lavage à la main est préconisé. Pour le séchage, le sèche linge est à bannir (la chaleur risquerait de le déformer notamment pour la soie et le satin) opter plutôt pour un étendoir à linge sans épingles (risque de marques).

Pour le repassage ne jamais poser votre fer directement sur votre haut (placer un linge fin entre les deux), régler votre fer à repasser sur faible température et vapeur mais JAMAIS DE REPASSAGE POUR LA SOIE.

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés